N’hésitez pas à nous contacter si vous ne trouvez pas de réponse à votre question.

Selon le Dr Leah B. Mazzola, PHD (Youth Coaching Institute), les Coachs et les Thérapeutes partagent un objectif commun : améliorer le bien-être et les résultats de ceux qu’ils servent.

Certains thérapeutes sont également coachs. Certains coachs sont également thérapeutes. Le choix de la meilleure solution pour le client dépend de son état de fonctionnement actuel, de ses besoins et de ses objectifs. N’oubliez pas que le même client peut travailler avec un thérapeute et un coach pour répondre à des besoins et des objectifs différents – si le problème clinique du client est bien géré.

Le thérapeute peut travailler avec le client pour résoudre le problème clinique, tel que la dépression, tandis que le coach travaille avec le client autour d’objectifs importants pour le progrès continu, tels que la clarification de l’orientation professionnelle, de carrière ou l’amélioration des performances scolaires.

Thérapie:

  • Le patient est aux prises avec un dysfonctionnement lié à des problèmes psychologiques, des préoccupations ou des symptômes qui interfèrent avec les tâches quotidiennes.
  • Le patient a besoin d’aide pour faire face, soulager la douleur ou la détresse liée à un traumatisme, des troubles ou une maladie.
  • Le patient veut résoudre les problèmes et revenir à la normale.
  • Le patient est à la recherche d’un professionnel de la santé mentale pour l’aider à surmonter et à bien vivre à nouveau.

Coaching

  • Le client est fonctionnel et s’acquitte bien des tâches quotidiennes.
  • Le client est considéré comme psychologiquement équilibré.
  • Le client veut être meilleur, grandir et atteindre des objectifs plus élevés.
  • Le client veut améliorer ses performances, ses relations ou sa satisfaction de vivre.
  • Le client est à la recherche d’un partenaire de réussite pour aider à faciliter le prochain niveau de croissance ou de changement.

Les thérapeutes orientent souvent les clients vers des coachs certifiés comme niveau de soutien additionnel. Les thérapeutes aident les clients à revenir à un état psychologique équilibré et à commencer à s’épanouir. Les coachs peuvent reprendre le travail à partir de là, pour soutenir les clients alors qu’ils continuent à poursuivre des objectifs significatifs et à développer des compétences pour un succès continu.

Diamonds Coaching Group offre du Coaching et du Mentorat, pas de Thérapie.

100% confidentiel ! Ce qui se passe dans la séance, reste dans la séance.

C’est votre Zone de Confiance et c’est sans jugement !